Notre déclaration de confidentialité

Nous traitons vos données personnelles avec grand soin

Nous attachons une grande importance à la protection de votre vie privée, c’est pourquoi nous traitons vos données personnelles avec grand soin. Pour ce faire, nous prenons des mesures visibles et invisibles. Cette déclaration de confidentialité contient des informations sur la manière dont nous traitons vos données personnelles. Vos données personnelles sont traitées par Casino Elite, rue du Vert Pré 5, 7380 Quièvrain, immatriculée sous le numéro d’entreprise 0861.890.629.

Qu’est-ce que les données personnelles ?

Les données personnelles sont des informations qui nous permettent de vous identifier directement ou indirectement. Le terme ‘traitement’ désigne toute opération appliquée à vos données personnelles, que ce soit la collecte, le stockage, l’utilisation, etc. Ce terme est défini par la loi. Lors du traitement de vos données personnelles, Casino Elite respecte toutes les lois et réglementations en la matière, y compris le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Ci-dessous se trouvent des détails sur l’utilisation de vos données personnelles et sur les types de données spécifiquement traitées.

Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ?

Casino Elite traite vos données personnelles sur la base de :

– Intérêt légitime

Les données personnelles peuvent être utilisées à des fins de prévention, de détection et d’enquête sur les fraudes et peuvent être divulguées à des tiers qui nous aident à lutter contre la fraude.

– Obligations contractuelles

En tant que client de Casino Elite, vous êtes lié par nos conditions générales. Dans ce contexte, il est possible que vos données d’identification personnelles et vos données transactionnelles soient utilisées.

– Obligations légales

Conformément à la législation sur les jeux d’argent et à la législation sur le blanchiment d’argent, nous sommes tenus de collecter et de conserver les données personnelles de nos joueurs. Ceux-ci peuvent être transmis à la Commission des jeux de hasard et à la Cellule de traitement du renseignement financier.

Les catégories de données personnelles que nous collectons pour nous conformer aux obligations légales sont vos nom et prénom, date et lieu de naissance, nationalité, adresse, profession, signature et une copie de votre carte d’identité et des données pour la vérification EPIS.

Nous sommes également tenus d’effectuer une vidéosurveillance dans nos casinos. Les images sont conservées pendant 4 semaines.

À qui pouvons-nous transmettre vos données personnelles ?

Nous sommes autorisés à transmettre vos données personnelles aux personnes, entreprises et autorités mentionnées ci-dessous. Nous le faisons uniquement lorsque :

• c’est nécessaire pour la mise en oeuvre de notre relation commerciale

• nous avons un “intérêt légitime” à le faire et que la transmission de vos données est nécessaire. Vous trouverez une explication à ce sujet dans la section intitulée “Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ?”

• il existe une obligation légale pour nous de transmettre vos données

• vous nous avez donné votre consentement

Nous ne transmettons vos données à une ou plusieurs des parties ci-dessous que si au moins l’une des raisons énoncées ci-dessus s’applique :

• Notre personnel, à condition qu’ils aient besoin de ces données pour leur travail

• Les entités de Casino Elite et leurs représentants dans d’autres pays, leurs fournisseurs et prestataires de services, à condition que cela soit nécessaire à des fins opérationnelles et pour respecter les obligations légales

• Les entreprises à qui nous confions des tâches (« processeurs »). Ces entreprises travaillent alors pour notre compte

• Les entreprises que nous impliquons dans le règlement d’une réclamation

• Les avocats et conseillers

• Les services publics tels que les régulateurs, la police et les tribunaux, ainsi que les départements gouvernementaux, les institutions financières si nous y sommes légalement obligés

• Les registres externes, tels que l’EPIS

• Les organisations belges de vérification des documents d’identité

Casino Elite ne transférera pas vos données personnelles vers des pays en dehors de l’EEE sans les mesures appropriées et contractuelles pour la protection de vos données personnelles.

Quels sont vos droits ?

En tant que client, vous avez un certain nombre de droits concernant vos données personnelles. Ces droits sont expliqués ci-dessous.

Vous avez le droit à l’information

Cela signifie que vous pouvez demander quelles données personnelles nous avons enregistrées vous concernant et à quoi nous les utilisons.

Vous avez le droit de rectification, d’effacement et de limitation

Vous avez le droit de faire rectifier vos données personnelles si elles ne sont pas correctes. Vous avez également le droit de faire effacer vos données personnelles si elles n’ont pas été traitées légitimement, ou si elles ne sont plus nécessaires pour la finalité pour laquelle elles ont été traitées, ou parce que vous avez retiré votre consentement et que Casino Elite n’a plus de raison valable de traiter vos données.

Vous avez également le droit de limiter le traitement de vos données personnelles. Ce droit signifie que vous pouvez indiquer que vos données ne doivent plus être utilisées temporairement. Vous pouvez exercer ce droit si vos données personnelles ne sont plus exactes, ont été traitées illégalement, ne sont plus nécessaires pour la finalité pour laquelle elles ont été collectées ou traitées, ou si vous vous opposez à leur traitement et que vous vous y opposez toujours.

Vous avez le droit à la portabilité de vos données

Cela signifie que dans certains cas, vous avez le droit de nous demander de transférer les données personnelles que vous nous avez fournies.

Vous avez le droit de vous opposer

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles si nous les utilisons à d’autres fins que celles qui sont nécessaires pour la mise en oeuvre de votre compte joueur ou nécessaires pour respecter une obligation légale.

Nous examinerons votre objection attentivement et cesserons de traiter vos données personnelles, si nécessaire. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment et sans donner de raison au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale (marketing direct) et au profilage qui y est associé.

Vous avez le droit de retirer votre consentement

Cela signifie que vous pouvez retirer le consentement que vous avez précédemment donné.

Exercice de l’un de ces droits

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, envoyez un e-mail à dpo@casinoelite.be.

Assurez-vous qu’il est clair quel droit vous souhaitez exercer et de quelle manière (par exemple, par e-mail, par courrier) vous souhaitez recevoir les informations. Veuillez noter que dans certains cas, nous pourrions vous demander plus d’informations afin de nous assurer que nous aidons la bonne personne.

Nous vous répondrons dans un délai d’un mois. Exceptionnellement, cela peut prendre plus de temps (jusqu’à un maximum de 3 mois au total), mais dans ce cas, nous vous informerons dans un délai d’un mois de la raison de cette prolongation.

Que vous puissiez ou non exercer vos droits dépend de la finalité du traitement et de la base légale du traitement.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Sauf dans le cas où Casino Elite est légalement tenu de conserver vos données plus ou moins longtemps, Casino Elite conserve vos données personnelles pendant une période maximale de 10 ans.

Vous avez des questions ?

Si vous avez des questions générales concernant vos données personnelles, veuillez nous contacter via dpo@casinoelite.be.

La Déclaration de confidentialité peut être modifiée de temps en temps pour rester conforme à la nouvelle législation ou à nos processus mis à jour. Nous vous recommandons donc de visiter cette page régulièrement. La dernière révision date de mars 2024.